Transition Numérique
La Transition Numérique, c’est quoi et pourquoi ?
C’est en fait les différents outils numériques qui permettent une amélioration du développement d’une entreprise et qui permettent ainsi d’assurer la pérénnité, la sécurité mais aussi une aide au développement commerciale de l’entreprise.
Le passage au numérique est donc enjeu majeur aujourd’hui. De nombreuse d’entre elles sous-estime l’importance que peut avoir le numérique sur leurs activités. Cette transition à des avantages sûrs de nombreux points :
- Développer son chiffre d’affaires
- Se faire connaitre
- Simplifcation et amélioration du processus interne
- Ecologie
- Sécurisation des données de l’entreprise : décider, organiser, numériser, structurer, exploiter, diffuser
Quels sont les différents moyens d’effectuer cette transition ?
Il existe de nombreux outils pour assurer le passage au numérique de son entreprise il y a tout d’abord les moyens de communication permettant l’augmentation de la clientèle :
- Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …): qui permettent une augmentation de la visibilité de son activité. Ses réseaux on l’avantage de regrouper des millions d’utilisateurs qui échangent chaque jour dessus et partage ce qui est donc un excellent moyen de faire du “bouche-à-oreille” pour son activité mais c’est également un espace où on peut tout simplement mettre en avant son activité et que les utilisateurs peuvent consulter comme ils le souhaitent
- Le Site Web : réelle extension de son entreprise sur le Web disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et qui est aujourd’hui l’une des premières sources d’information d’un potentiel client quand il recherche un service ou à effectuer un achat. Le site web est souvent le premier visuel qu’a un utilisateur avant de prendre contact directement avec une entreprise il est donc important que la première image que l’on renvoie soit la bonne.
Mais l’amélioration de sa communication n’est pas le seul avantage, au dela de l’aspect extérieur le numérique permet également d’améliorer le quotidien interne à l’entreprise :
- Cloud : Externalisation et protection de vos données, les clouds permettent aujourd’hui d’échanger plus rapidement dans une entreprise entre services ou même à l’éxtérieur car les clouds permettent l’accès à vos données sur un ordinateur mais également depuis un smartphone ou une tablette.
- Application interne : permet selon vos besoins une amélioration de votre travail et de votre organisation, gestion de stock, gestion des horaires de travail de votre employé, gestion de contrat, les possibilités sont nombreuses.