Applications sur Mesure

Communément appelé « programme informatique », « application sur mesure», « progiciel », « web app » ou encore « logiciel spécifique », il s’agit avant tout d’un outil dédié à votre métier.

Plus particulièrement, nous développons pour votre compte une application sur mesure qui se fond dans votre organisation ainsi que dans votre système d’information.

Contrairement à un logiciel standard, chacune de ses fonctionnalités développées répond à votre besoin.

Adapté à votre organisation, innovant et évolutif, elle est créé avec vous pour rester ergonomique, efficace et sécurisé.
Qu’il s’agisse d’assurer votre gestion de maintenance (gestion de tickets, …), votre gestion de stock, de parcs.

ERP ou CRM, nous développons votre logiciel personnalisé en respectant des règles essentielles au confort des utilisateurs :

1- Une interface ergonomique, épurée et claire.

2- Le respect des contraintes liées à votre activité et à votre budget.

3- L’absence de fonctions superflues.

Exemples de réalisations :

Développement d’une passerelle entre un ERP et une application spécifique

Objectif : Une entreprise souhaite donner l’accès à certains membre du personnel à un annuaire clients stocké dans un ERP .

Contraintes : Les techniciens n’ont pas accès à cet ERP.

Résultat :  ALO réalise une application WEB responsive  permettant la visualisation des données clients provenant de l’ERP.

Une fonction recherche y est intégrée et les techniciens peuvent ainsi rechercher des informations clients via un mobile ou un ordinateur portable.

Développement d’une application de supervision de température

Objectif : Un chef d’entreprise souhaite être alerté lorsque la température et l’hygrométrie du local où sont stockés des pommes dépassent des seuils fixés initialement.

Contraintes : L’alerte doit être envoyée par mail ou par sms.

Résultat : ALO  réalise une application  permettant de récupérer la température et l’hygrométrie du local. L’application envoie un sms et un mail lorsque ces valeurs sont en dehors des seuils fixés par le chef d’entreprise.